Manger au travail oui, mais pas n’importe comment

Rédacteur : La FED

Image Description

La crise sanitaire a profondément bouleversé le quotidien des salariés : découverte du télétravail à plein temps, mais aussi, adaptation à certaines règles quand il est envisageable de se rendre sur son lieu de travail. Face à la fermeture des restaurants, des établissements où l’on mange sur le pouce, et des terrasses, les réglementations de la restauration en entreprise se sont adaptées.

Il est désormais possible de déjeuner sur son lieu de travail, soit devant son écran d’ordinateur, lorsque la cafétéria ou l’espace mis à disposition par l’entreprise, ne permettent pas de respecter les mesures de distanciation physique. C’était jusqu’à présent, interdit. En outre, le plafond des tickets restaurant a été augmenté, passant de 19 à 38 euros, et leur utilisation élargie : ils sont valables le weekend, et même les jours fériés.

A situation exceptionnelle, dispositif exceptionnel. Rester assis toute la journée au même endroit devient malsain. Profitez plutôt de cette heure pour vous aérer et lutter contre la sédentarité. Utilisez vos tickets restaurant à bon escient, en soutenant les commerces de proximité, et en allant chercher vous-mêmes, vos plats à emporter. La pause méridienne représente un moyen agréable de se déconnecter et de recharger ses batteries.



Il vous reste un peu de temps? ne manquez pas nos autres articles!

Leveur de fonds

Un trait d’union indispensable entre startups et investisseurs..