Trois questions à Jérôme Bechet, DAF du Groupe Finoli : « La FED est un vrai business partner pour nous »

Rédacteur : La FED

Image Description

Conglomérat industriel français fondé en 2008, le Groupe Finoli est actif dans les domaines de la beauté, du bien-être et de la santé. Il possède notamment les marques Patyka (cosmétiques haut de gamme) et Nutrimuscle (compléments alimentaires pour sportifs). Son directeur administratif et financier revient sur la collaboration initiée avec la FED depuis de nombreuses années.

Depuis quand travaillez-vous avec la FED ?

Maldoror Davier, le fondateur et dirigeant de la FED, est aujourd’hui un partenaire comptable & financier incontournable de notre groupe. Il fait partie de notre aventure entrepreneuriale depuis que nous avons racheté la société Patyka.

Que vous apporte la FED au quotidien ?

En tant qu’auditeur, la FED contrôle donc avec rigueur nos comptes et apporte un regard extérieur sur notre activité. Elle nous accompagne aussi dans notre compréhension de l’évolution de la réglementation. Ce rôle hybride, entre contrôle et conseil, est très bénéfique pour nous.

Cela tient notamment à la personnalité de Maldoror Davier et à sa capacité de sortir de son rôle classique d’expert-comptable. En tenant compte de notre profil d’entreprise, il s’adresse souvent à nous pour nous avertir sur tel ou tel point de vigilance, avant même que le besoin ne se fasse sentir. Cela nous aide à anticiper de nombreuses facettes de notre gestion. Ses conseils sont très orientés business. Il a une compréhension fine des enjeux commerciaux et économiques liés à notre activité.

Quels autres bénéfices vous apporte cette collaboration ?

Nous avons récemment eu besoin de faire appel à un avocat en Belgique, où nous possédons une unité de production. En moins de temps qu’il ne faut pour le dire, nous étions en contact avec un avocat belge spécialisé. Maldoror Davier est un véritable facilitateur et dispose d’un réseau professionnel particulièrement efficace.

Diriger une entreprise est une tâche complexe. Les problématiques rencontrées sont par définition protéiformes. Collaborer avec un cabinet d’expertise comptable qui vous accompagne dans cette hétérogénéité est une chance que nous apprécions au quotidien.

Maldoror Davier n’hésite pas à sortir de son périmètre. Il est un chef d’entreprise qui conseille d’autres dirigeants. C’est ce dont nous avons besoin pour être efficace et gagner des parts de marché ! La FED n’est donc pas un simple prestataire « technique », c’est un vrai business partner. Maldoror Davier et ses équipes ne sont jamais très loin pour nous épauler quand nous avons une question.


"La FED n’est donc pas un simple prestataire « technique », c’est un vrai business partner"


Il vous reste un peu de temps? ne manquez pas nos autres articles!

Leveur de fonds

Un trait d’union indispensable entre startups et investisseurs..